Toutes les ressources 40 784 résultats (5ms)

FX/1/308-FX/1/311 , 1962-1989 , Communicable 25 ans à partir de 1989
Branches et syndicats nationaux > Presse –Labeur – Edition > Syndicat Région parisienne : Livre papier carton, livre papier presse édition, livre papier presse

[Volet extérieur] CFDT. 1964-2014. 50 ans. Une histoire. Des regards... [volets intérieurs] Le 6 novembre 2014, la CFTC... devenait la CFDT... Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, vous invite à revenir sur cette histoire à travers le regard d'acteurs de la CFDT et d'ailleurs : le 5 novembre 2014, à la Maison de la mutualité, de 14 à 19 heures... Programme...

CFI/21/187 , 2014 , Communicable , Confédération française démocratique du travail (CFDT)

[aucune illustration] / CFDT [concepteur et réalisateur]. - Paris : CFDT, 2014 (s.l. : s.n.). - Carte d'invitation couleur et son coupon-réponse ; 15 x 42 cm (dépliée).

Cartes d'invitation > Communication confédérale

Presse Océan, suivi de l'action syndicale

FX/1/337 , 1988-1999 , Communicable 25 ans à partir de 1999

Correspondance, résultats des élections

Branches et syndicats nationaux > Presse –Labeur – Edition > Suivi des sections Presse > Agences et groupes de presse

Photographie noir et blanc

FSA/2/683 , 1978 , Commanditaire : SGEN.

Action revendicative le 18 octobre 1978. Plan moyen : une délégation du SGEN-CFDT Vendée occupe le standard de l'inspection académique pour protester contre les classes surchargées et exiger la création de postes.

Manifestations et grèves

Sessions de formation générale pour les Unions Régionales de Fédérations en 1984

CH/8/2551 , 1984 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1984 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Formation Syndicale.

correspondance, notes préparatoires, listes des participants, fiches de participation, notes et documents de travail, de travail, rapports de sessions pour les Fédérations Hacuitex, Interco, Justice, PTT, PSTE, Santé, Services, SGEN et UCR.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Formation (1930-1990) > Activités du Secteur Formation (1983-1988) > Relations avec les Instituts de Sciences du Travail

Déroulement

CG/11/28 , 1947 , Communicable 25 ans après 1947 , Secrétariat général

Comptes rendus sténotypés du congrès, exemplaires de Circulaires confédérales (mai et juin 1947), listes des membres sortants du Bureau confédéral, liste des candidatures et procès-verbal de la commission de dépouillement des votes, rapport d'orientation sur les réformes de la structure économique (rapporteur : Jacques Tessier), rapport moral (rapporteur : Gaston Tessier), schéma du rapport moral, rapport sur la révision des statuts de la CFTC (rapporteur : André Paillieux), statuts, note concernant le rapport sur la révision des statuts, note du SGEN (Syndicat général de l'Education nationale) "Pour la révision des statuts confédéraux", questionnaire d'enquête sur l'ouverture de la propriété capitaliste aux salariés, résolution générale (adoptée), résolutions et vœux présentés, note à propos de la "Fédération d'industrie" (conflit entre la Fédération des syndicats des travailleurs des produits chimiques et la Fédération des syndicats d'employés, techniciens et agents de maîtrise), note d'analyse des décisions prises par la CFTC à l'issue du 23ème congrès, dépliant de présentation de la CFTC, discours de clôture par L. Delaby, texte de la conférence de presse du 26 mai 1947, courriers aux journalistes, articles de la presse nationale et syndicale, exemplaire de la revue Fédération n° 30.

23ème congrès confédéral, 24-26 mai 1947, Paris

Le château.

CFI/21/138 , Vers 1968-1990 , Communicable

[vue plongeante du château, et du muret d'enceinte, depuis une colline les surplombant].

Cartes postales > Propriétés de la CFTC puis de la CFDT > Domaine de Bierville (Boissy-la-Rivière, Essonne) > [Série de deux cartes postales] Boissy-la-Rivière (Essonne - 91). Centre d'éducation ouvrière de la CFDT. Domaine de Bierville.

Activité générale du Secrétariat Immigrés

CH/8/1723 , 1968-1976 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1976 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur International / Secrétariat Immigrés.

communiqués sur l'immigration (1968-1976), conférence de presse CFDT-CGT sur l'immigration le 28 mars 1975.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur International (1956-1992) > 1971-1982 > Activité du Secrétariat Immigrés

CNB 2006

FM/67/18 , 2006 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 2006

1 février 2006 : ordre du jour (dont négociation formation professionnelle, management OPH, nouveau statut OPH), liste des membres, relevé de conclusions, documents préparatoires.

21-22 février 2006 : ordre du jour, documents préparatoires relatifs à la négociation en cours pour un accord paritaire sur la formation professionnelle pour les personnels de droit privé dans les OPAC et relatifs à l'évolution du statut des OPH.

8-9 mars 2006 : relevé de conclusions, notes manuscrites prises en séance, candidatures, liste des membres élus, documents préparatoires dont suivi négociation accord formation professionnelle.

7-8 septembre 2006 : ordre du jour, feuille d'émargement, tracts.

Réunions de la branche OPH - OPAC